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Kiloutou a choisi les solutions creditsafe pour accompagner la gestion de son poste client.

Christophe DROUIN, Credit Manager, revient sur les raisons de ce choix et les premiers projets réalisés ensemble.

1-Quelles problématiques rencontriez-vous dans la gestion du poste client ?

KILOUTOU devait renouveler son contrat de prestation de fourniture d’informations commerciales et financières qui datait de 2004.

Lors de cet appel d’offre, KILOUTOU souhaitait :

1 – Conserver la surveillance de tous ses clients professionnels sur les informations générales (capital, date de création, forme juridique, dirigeant etc.), légales (procédures collectives, privilèges URSSAF) et financières (score, avis de crédit, informations de bilan) tout en améliorant les délais et la qualité des informations mises à jour dans son S.I. (première phase de notre projet)

2 – Intégrer automatiquement toutes les adresses des établissements de ces mêmes clients en vue de les intégrer dans notre applicatif opérationnel (utilisé par le réseau KILOUTOU) en vue d’améliorer la qualité de notre référentiel adresses client (seconde phase)

3 – Globaliser différentes offres possibles (recherche internationale, Siretage, prospects…)

 

2-Pourquoi avez-vous choisi les solutions Creditsafe ?

KILOUTOU a effectué un appel d’offre et a jugé les solutions sur la base de 3 critères : la mise en œuvre du projet, la pertinence des informations et les coûts.

CREDITSAFE a fait la différence sur la souplesse de sa solution et la réactivité de sa relation client ainsi que sur le délai de mises à jour de certaines informations financières.

 

3-Ces solutions vous apportent-elle entière satisfaction ?

A ce jour, nous en sommes à la première phase du projet, c'est-à-dire l’intégration des 430 000 sirens et de leurs informations (70 champs d’informations mis à jour par Siren). C’est déjà un premier succès !

KILOUTOU est satisfait des informations disponibles (notamment sur les sociétés du dirigeant, d’un groupe), l’ergonomie du site Internet pour les opérationnels même si elle est encore perfectible, et surtout la recherche constante d’amélioration de la part de creditsafe.

 

4-Quelle en a été la valeur ajoutée dans le travail quotidien des agences ?

A ce jour, la valeur ajoutée n’est pas encore quantifiable sur la première phase car nous avions déjà une surveillance.

Nous attendons une réelle plus-value dans l’intégration des adresses de tous les établissements de nos clients dans notre applicatif commercial et opérationnel, y compris un apport commercial non négligeable avec des établissements à prospecter !

 

5-Comment jugez-vous l’équipe et l’accompagnement de creditsafe dans la mise en place des solutions et le suivi du projet ?

Bluffant sur la réactivité, l’écoute et la recherche de solutions !

Au démarrage, un des principaux challenges résidait dans la gestion du projet et la tenue des délais ! Challenge réussi !

 

6-Quels sont vos prochains projets relatifs à la gestion du poste client ?

Il y a d’abord la deuxième phase de notre projet à réaliser dans les semaines à venir. CREDITSAFE est prêt mais KILOUTOU a encore des travaux à terminer sur son fichier client.

Ensuite, il faudra consolider et mettre à profit l’ensemble de ce projet.

 

Merci à Christophe Drouin pour ce témoignage.


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