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Affacturage

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L’affacturage Eurofactor,

Un moyen de financement 3 en 1 !

L’affacturage ou « factoring » est un mode de financement du poste client d’une entreprise. Cette méthode consiste, pour une entreprise, à céder les créances qu’elle possède sur ses clients à un organisme financier spécialisé.

Ainsi, en revendant ses créances à cet organisme, l’entreprise récupère immédiatement de la trésorerie, grâce au règlement partiel du montant des factures cédées. Cet organisme se charge ensuite d’en assurer le recouvrement.
Toute entreprise qui travaille en BtoB peut recourir à l’affacturage, indépendamment de son secteur d’activité et de sa taille.

 

Un mécanisme à trois acteurs :

Le client (ou adhérent) de la société d'affacturage (ou factor), est un commerçant ou une entreprise détenteur de créances sur sa clientèle, qui s'engage à transférer celles-ci à la société d'affacturage. Il est agrée par le factor après examen de diverses informations relatives à son activité. La société d'affacturage (ou factor) achète les créances transférées par voie de subrogation conventionnelle ou par "cession Dailly" et fournit au client tout ou partie des services suivants : financement, prévention du risque d'impayés, gestion du compte client. Dans le cas de la subrogation, l'adhérent subroge le factor dans tous ses droits. En contrepartie du service rendu, le factor reçoit une rémunération.

L'acheteur (le client du client) ne connaît plus dès lors que le factor pour le paiement des fournitures du vendeur.

 

Une technique pour trois services :

Le financement, puisque sans attendre l'arrivée à échéance des créances, l'adhérent peut percevoir en fonction de ses besoins, et dans des délais très courts, tout ou partie du montant des factures transférées. Le factor accompagne et favorise le développement de ses adhérents en augmentant leurs sources de financement.

La prévention du risque d'impayé, puisque le factor propose aux entreprises de les prémunir contre tout risque de défaillance de leurs clients. En cas d'insolvabilité, les adhérents récupèrent jusqu'à 100% de leurs créances.

La gestion du poste client, puisque le factor se charge de tous les aspects de cette gestion (tenue de comptes, identification et affectation des paiements, recouvrement amiable, pré-contentieux et contentieux de factures). Les entreprises adhérentes, ainsi déchargées de certaines contraintes administratives, peuvent entièrement se consacrer à leur métier.

Les principaux avantages pour votre entreprise :

  • Une gestion du poste client simplifiée
  • Une réduction du risque de non-paiement
  • Le financement de vos factures clients sous 48h
  • Une garantie à 100% contre le risque d’insolvabilité de vos clients
  • Une réduction de vos charges financières

La liberté de céder vos créances clients sur les clients de votre choix.


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