Phone 0 810 600 397

Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Rapport Gratuit

Vérifiez la santé financière de vos partenaires à travers les rapports de solvabilité les plus complets du marché

Rapport Gratuit


Vous avez des questions relatives aux solutions Creditsafe ?

La réponse se trouve peut-être ci-dessous.

 

A propos de Creditsafe

Qui est le groupe Creditsafe ?

Creditsafe est le premier fournisseur mondial d'information d'entreprises. Fondé en Norvège en 1997, le groupe Creditsafe est présent au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Suède, en Irlande, en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et aux Etats-Unis. Le groupe emploie 960 collaborateurs et compte près de 80 000 clients.

Quelles sont vos sources ?

Nos rapports sont établis à partir de sources publiques (INSEE, INPI, BODACC) et de sources privées (privilèges, procédures collectives, Journaux d'Annonces Légales, groupes et liens d'affiliation, coordonnées téléphoniques, comportements de paiement, enquêtes de solvabilité)

Nous intégrons les mises à jours maximales (quotidiennes pour la plupart) auprès de ces sources afin de vous garantir une prise de décision basée sur les informations les plus récentes.

Pourquoi devrais-je faire confiance aux informations Creditsafe ?

Quotidiennement, les experts Creditsafe opèrent des contrôles et corrections sur les données issues de ces sources et en lien avec celles-ci. Nous vérifions, compilons, hiérarchisons nos données de façon à les rendre parfaitement exploitables par les utilisateurs.

Notre score de solvabilité, avec une prévision moyenne de 70% des défaillances à 12 mois, est l'un des plus précis et des plus prédictifs du marché.

A quoi correspondent les packs Creditsafe ?

Creditsafe a conçu 3 packs – Standard, Plus, Premier – afin de répondre au mieux aux besoins et au budget de ses utilisateurs. Afin de fournir un degré de protection identique face au risque, chaque packs donne accès au même niveau et à la même qualité d'information, seules les volumétries changent.

Quel pack dois-je choisir ?

Le choix du pack dépend de la nature de votre entreprise, du nombre de produits et de la volumétrie dont vous avez besoin, et bien-sûr de votre budget. Vous pouvez avoir un aperçu du contenu de chaque pack ici. Si vous souhaitez en savoir plus, où pour une étude personnalisée de vos besoins, nous vous invitons à nous contacter.

Y a-t-il des frais supplémentaires à mon abonnement Creditsafe ?

Non. A moins que vous n'ayez besoin de produits ou de volumétrie supplémentaires en cours d'abonnement, l'accès aux informations ne souffre d'aucun frais supplémentaire.

Mon contrat est-il assorti d'une tacite reconduction?

Non. Les abonnements Creditsafe sont valables pour la durée définie lors de la souscription. Avant l'échéance de votre abonnement, votre Conseiller vous contactera afin de discuter avec vous de vos besoins et de valider ensemble les modalités d'un éventuel renouvellement.

Quelle est la fréquence de mise à jour des données Creditsafe ?

Afin de vous garantir l'information la plus pertinente, nos rapports d'information sont mis à jour quotidiennement.

 

 

Les rapports d'information

Pourquoi utiliser les rapports d'information Creditsafe ?

Nos rapports d'information vous aident à protéger votre entreprise contre le risque d'insolvabilité de vos partenaires commerciaux. Vous pouvez utiliser nos rapports pour apporter un éclairage supplémentaire à vos prises de décisions, pour mieux connaître les sociétés avec lesquelles vous vous apprêtez à travailler, pour réduire le risque crédit et protéger vos liquidités.

Comment indiquez-vous qu'une société est risquée ?

Nous traduisons le degré de risque à travers la représentation simple d'un feu tricolore.

  • Rouge signifie que toutes les précautions doivent être prises  et qu'aucun délais de paiement ne doit être accordé.
  • Orange vous suggère de négocier des délais de règlement courts.
  • Vert indique que la société est tout à fait solvable.

Notre score de solvabilité va de 1 à 100, il est complété par une limite de crédit et des commentaires explicatifs pour vous permettre de jauger au mieux de la santé d'une entreprise.

Puis-je avoir un aperçu de vos rapports avant de souscrire  à vos services ?

Bien sûr ! Vous pouvez demander ici à recevoir gratuitement le rapport complet de l'entreprise de votre choix. Il vous permettra de juger le haut niveau de qualité et la profondeur des informations que nous pouvons vous fournir.

Le score ou la limite de mon entreprise peuvent-ils être modifiés si je vous fournis moi-même des informations ?

Cela dépend de la nature des informations. Concernant les informations légales relatives à l'historique de votre entreprise (JAL, BODACC) nous ne diffusons l'information qu'après sa publication. En revanche, pour les informations bilancielles, nous pouvons tout à fait traiter vos bilans, et sans en publier le contenu si vous ne le souhaitez pas, les prendre en compte dans le calcul de vos score et limite. Pour en savoir plus, nous vous invitons à nous contacter par email à contact@creditsafe.fr

Comment imprimer ou sauvegarder un rapport d'information ?

En tête de chaque page d'un rapport, vous trouverez plusieurs icônes qui vous permettent notamment d'imprimer ou de sauvegarder un rapport d'information. Cliquez simplement dessus et suivez les instructions.

Je ne parviens pas à imprimer ou à sauvegarder un rapport.

Si vous rencontrez un problème de ce genre, c'est probablement du à un blocage des fenêtres pop-up. Dans cas, rendez-vous dans les paramètres de votre navigateur et désactivez le blocage des pop-up. Vous pouvez également ajouter www.creditsafe.fr à la liste des sites reconnus ce qui vous permettra de laisser apparaître les fenêtres permettant l'impression et la sauvegarde des rapports d'information. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter votre Conseiller.


Les solutions Marketing

Puis-je acheter de l'information sur les entreprises que je souhaite cibler ?

Oui ! Notre outils de création de fichiers marketing vous permet d'obtenir en quelques clics des fichiers qualifiés correspondant à vos critères de prospection. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter cette page.

Puis-je réutiliser les données marketing obtenues ?

Oui ! Vous pouvez réutilisez ces données autant de fois que vous le souhaitez pendant toute la durée de votre contrat. Néanmoins, nous vous recommandons de rafraîchir régulièrement votre requête afin de ne pas utiliser de données obsolètes et d'optimiser vos campagnes marketing.

Quels critères puis-je utiliser pour rechercher des prospects ?

Vous pouvez construire et personnalisez vos bases de données marketing à partir de critères tels que :

  • Pays / Région / Département / Commune
  • Code NAF / NACE
  • Chiffre d’affaires
  • Score et limite
  • Taille de l’entreprise

Mon contrat inclut un crédit de 3000 fiches de prospection, mais ma recherche indique 8000 prospects potentiels. Que dois-je faire ?

Dans ce cas, vous avez deux possibilités. Vous pouvez redéfinir vos critères de sélection afin de diminuer les résultats à 3000 entreprises, ou vous pouvez contacter votre Conseiller afin d'augmenter votre capacité de prospection.

Puis-je acheter des adresses email ?

Non. La législation française interdit la revente d'adresses email. Pour vos opérations marketing, la location reste néanmoins possible, nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus

Qu'est-ce que le bilan de santé de mes données ?

Notre bilan de santé gratuit vous aide à évaluer rapidement et efficacement l'état de votre base de données. Quelle que soit la taille de votre fichier, nous l'analysons et vous fournissons un rapport complet sur la qualité de vos données.

Pourquoi dois-je nettoyer mes données ?

Maintenir vos données propres et actualisées, est indispensable à l'efficacité de vos actions commerciales.

Il existe des problèmes inhérents à l’absence de mise à jour d'une base de données :

  • adresses incorrectes
  • enregistrements doubles
  • enregistrements incomplets
  • enregistrements inexacts

Chacun de ses problèmes augmente les coûts et limite le succès de vos opérations marketing

En quoi consiste l'enrichissement de données ?

Une fois que vos données ont été nettoyées, nous pouvons leur adjoindre des informations supplémentaires:

  • Numéro de SIRET
  • Note de solvabilité
  • Limite de crédit
  • Dirigeants
  • Chiffre d'affaires
  • Effectif
  • Code NACE
  • ...

 

Les rapports à l'international

Comment obtenir le rapport d'une société étrangère ?

Vous pouvez accéder en ligne aux rapports de 120 millions d'entreprises dans 39 pays, et hors ligne aux rapports des entreprises du reste du monde. La volumétrie dépend du pack auquel vous avez souscrit. Si vous avez besoin de crédits supplémentaires, votre Conseiller est à votre disposition pour échanger sur les options disponibles, contactez-le.

Combien coûtent les rapports internationaux ?

Les rapports internationaux en ligne sont inclus dans votre pack. Pour davantage d'information, nous vous invitons à contacter votre Conseiller.

Quel est la différence entre un rapport en ligne et hors ligne ?

Les rapports en ligne proviennent de la base de données internationale de Creditsafe. Ils sont accessibles instantanément depuis l'espace client et sont conçus avec la même exigence que les rapports nationaux. Les rapports hors ligne sont commandés à la demande aux fournisseurs de chaque pays.

 

La Surveillance

Qu'est-ce que la Surveillance ?

Le service de Surveillance vous permet de garder un œil sur les changements qui affectent les sociétés avec lesquelles vous travaillez. Il suffit de sélectionner la ou les entreprises à surveiller, les types d’événement pour lesquels vous souhaitez être averti, et vous recevrez un email automatiquement à chaque changement intervenant sur les sociétés de votre portefeuille de Surveillance.

Pourquoi utiliser la Surveillance ?

Un nouveau bilan publié, un changement de dirigeant ou une réévaluation de la limite de crédit, le service de surveillance Creditsafe vous tient informé 7j/7 et 24h/24 des changements de situation détectés dans votre portefeuille afin de vous permettre de construire vos décisions sur l’information la plus récente et la plus fiable.

Puis-je paramétrer le service de Surveillance ?

Oui ! Vous avez entièrement la main sur les types d’événement où les sociétés que vous souhaitez surveiller. Vous pouvez également paramétrer les destinataires des emails d'alerte.

Puis-je activer la surveillance automatique ?

Bien sûr ! Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte Creditsafe
  • Sélectionnez "Surveillance" dans le menu de gauche
  • Sélectionnez  "Portefeuilles" dans le sous-menu
  • Vous avez un aperçu de l'ensemble de vos portefeuilles et des adresses email sur lesquelles envoyer les notifications
  • Sélectionnez “Proposer automatiquement de mettre en surveillance les nouvelles entreprises consultées
  • Cliquez sur "Valider"

 

L'intégration de données / XML

Je suis intéressé par l'intégration de données, qui dois-je contacter ?

Veuillez envoyer un email avec vos coordonnées à l'adresse suivante : contact@creditsafe.fr. Un spécialiste de l'intégration de données vous recontactera très vite.

Quels sont les bénéfices de l'intégration de données ?

En intégrant les données Creditsafe directement dans votre système d’information, vous disposez de données fiables, complètes et actualisées sur vos partenaires commerciaux.

Vous bénéficiez alors d’un accès à toutes les données Creditsafe en temps réel,  basé sur des flux XML qui s’intègrent à vos différents systèmes (ERP, CRM, e-commerce…).      

Je souhaiterais revendre des informations Creditsafe, quelle est la marche à suivre ?

Nous serons très heureux d'étudier toute demande de ce type, Contactez-nous en nous exposant votre projet, et nous reviendrons vers vous rapidement.

 

Les données de paiement

Chaque société peut-elle vous fournir des données de paiement ?

Oui ! Nous travaillons avec tout type d'entreprise afin d'intégrer leurs données de paiement. Ces dernières ont une importance capitale dans la prise de décision, notamment quand il s'agit d'évaluer les risque de retard de règlement et de définir les délais de paiement à accorder. Pour en savoir plus sur les avantages du programme de collecte de données de paiement de Creditsafe, rendez-vous ici.

Vos informations de paiement sont-elles internationales ?

Oui ! Le risque n'a pas de frontière, la vigilance non plus ! Nous fournissons des données de paiement sur l'Europe et les Etats-Unis. Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter cette page.

En quoi les données de paiement vont m'être utiles ?

Au-delà de savoir si une entreprise PEUT vous payer, il convient de s'assurer qu'elle VA vous payer. C'est un élément essentiel dans la gestion de vos prévisionnels.

Par ailleurs, grâce à vos données de paiement, Creditsafe est en mesure de vous fournir 3D Ledger, un outil qui vous permet :

  • De gérer et d'analyser votre risque crédit au quotidien
  • De comparer l’état de votre balance âgée avec l’ensemble de votre secteur d’activité
  • D'optimiser vos démarches de recouvrement
  • De définir des objectifs de recouvrement en appréhendant mieux les valeurs à recouvrer et les délais de retard
  • D'identifier les écarts dans vos livres de comptes
  • D'établir le profil de vos clients et identifiez les comportements de paiement selon les secteurs d’activité, la situation géographique et plus encore!

 

La relation Clients

J'ai perdu mes identifiants, comment faire ?

C'est très simple, envoyez-nous un email à l'adresse suivante : contact@creditsafe.fr, en précisant en objet : "Identifiants perdus", indiquez dans l'email la raison sociale de votre entreprise, et vos coordonnées. Nous vous recontacterons alors au plus vite avec vos identifiants.

Comment ajouter un produit à mon compte ?

Connectez-vous à votre compte et cliquez sur le produit ou service auquel vous souhaiteriez souscrire. Un message indiquant que ce produit n'est pas dans votre abonnement apparaît. Sur la même page, un tableau reprend l'ensemble des produits disponibles, cliquez simplement sur le produit qui vous intéresse et validez. Votre Conseiller vous contactera au plus vite afin de répondre à vos questions et de confirmer votre demande.

Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous appeler au 0 810 600 397 ou par email à contact@creditsafe.fr, un Conseiller Creditsafe vous rappellera aussitôt.

 

 

 


N'hésitez pas à poser vos questions, l'équipe Creditsafe se fera un plaisir de vous répondre

Rapports de solvabilité

Vérifiez la santé financière de vos partenaires à travers les rapports de solvabilité les plus complets du marché.

Rapports de solvabilité

Solutions Marketing

Les solutions Creditsafe pour nettoyer vos bases de données et créer des fichiers de prospection qualifiés.

Solutions Marketing

Nos packs

Creditsafe a conçu 3 packs pour répondre aux besoins de toutes les entreprises.

Nos packs